Questions fréquentes sur les chatons Bengal | catterybengal

F.A.Q.

Mise en phase pour la race des chats Bengal

Chaton nouveau-né – Le Bengal ressemble à un petit léopard. Cependant, à mesure qu’il grandit, il entre dans une période où sa couleur change: le fond de la peau devient gris et les taches se fanent. Cette période de couleur protectrice chez les chatons de chats léophobes asiatiques à l’état sauvage et dans l’excellente ligne des chats Bengal est appelée phase.

Lorsque les chatons prennent les premiers pas du nid, ils sont piégés par de nombreux dangers, y compris. Et les grands prédateurs. La mise en phase aide à se protéger. Au cours de cette période, la couleur tachetée des chatons est obscurcie, de sorte qu’ils ne sont pas tellement perceptibles par rapport à la nature environnante. Ce phénomène est associé au programme génétique de mimique, dont le but est de protéger le jeune ALC des dangers éventuels qui l’emprisonnent dans la jungle.

La coloration protectrice des chatons Bengal est une raison de soupirs de nombreux éleveurs: c’est pendant cette période que le chaton est mieux préparé pour l’adaptation dans une nouvelle maison, il est le moins présentable. À partir de l’âge de quatre mois, l’animal en croissance commence à croître rapidement, mais la couleur finale n’est établie que de 14 à 16 mois.

Cette circonstance rend difficile la détermination du spectacle ou de l’élevage – le potentiel des jeunes animaux. Les éleveurs les plus expérimentés, cependant, font un excellent travail avec cette tâche. Dans toutes les pépinières étrangères connues, chaque chaton mis en vente est affecté d’un animal domestique, d’une reproduction ou d’une classe d’élevage. Aujourd’hui, les chatons du Bengale sont peut-être les plus chers du monde, mais en fonction de la classe, le prix de deux chatons provenant de la même litière peut varier considérablement, même parfois.

Normes de chats pour les races de Bengal

Au cours de la formation et du développement de la race, l’accent a été mis sur la similarité externe des Bengals avec leurs ancêtres sauvages, mais les Bengals devraient avoir un caractère amical du chat domestique.

Toute description de l’apparence du chat bengal crée une image d’un prédateur de forêt sauvage. Ce sont des chats assez musclés, forts, aux os solides, distingués par une santé et une endurance solides. Tout en eux donne d’excellents chasseurs, capables de dépister patiemment les proies, de sauter haut et monter les arbres. Le tronc de Bengals est allongé, les pattes postérieures légèrement supérieures aux pattes antérieures. Les pattes sont larges, les griffes sont attirées par une traîne silencieuse jusqu’à la proie. Un chat peut s’asseoir longtemps, figé, attend le moment. Et même un léger mouvement de la queue ne trahit pas sa présence. Une petite tête magnifique sur un cou fort et musclé. Yeux expressifs, grands, en forme d’amande. Quand ils cherchent des proies – ce sont les yeux froids du tueur, légèrement fissurés. Parfois, à leur regard, une étrange mélancolie primordiale apparaît brusquement, comme si elles étaient appelées par la forêt et le champ, leur patrie lointain. Le nez est large, large, avec un miroir convexe du nez. Les oreilles sont courtes, avec une base large et des pointes arrondies, sont larges et légèrement inclinées vers l’avant, comme si elles étaient en garde. Les Bengals ont des pommettes hautes et un menton fort, des airbags larges et bien définis.
Mais surtout, la laine épaisse et épaisse luxueuse impressionnante, au toucher, qui rappelle la soie naturelle. Un manteau lumineux coloré est orné de taches contrastées sur un fond chaud, de couleur sablée à brun rougeâtre. L’une des caractéristiques distinctives de la qualité de la laine de chats du Bengal est “glitter”, habituellement sur laine propre. Au Bengal, la nature a une structure spéciale de laine, qui réfracte assez soigneusement la lumière. Peut-être cela est-il facilité par la présence de minuscules vides dans les cheveux. L’effet ci-dessus n’est pas un éclat, pas une étincelle, à savoir un rayonnement. Lorsque vous regardez un chat, il semble que les minces et minces rayons de lumière passent à travers la laine, et il commence à briller. Cette qualité distinctive est une addition souhaitable à la race.

Dessins
Les figures sur le corps peuvent être de 2 types: repérés et marbrés. Il existe des exigences générales. La préférence est accordée à plus contrastés, avec des contours précis et précis des taches et des divorces. Le contraste est créé par deux, et parfois trois ou plus, des couleurs et des nuances.
Sur un fond clair, de grandes rosaces ou des lignes de couleur de marbre sont ombrées par une troisième couleur du fond principal, et les motifs sont encore plus capricieux.
Sur le bec du Bengal, la nature a causé un «maquillage»: laine légère autour des yeux, les soi-disant «lunettes», idéalement une ceinture et un menton presque blancs. La lettre “M” sur le front se transforme en un hiéroglyphe exquis sous la forme d’un coléoptère.
Sur la gorge sont des «colliers» solides ou déchirés de taches. Les lèvres, les paupières et le nez sont entourés d’un contour sombre de couleur noir ou brun et les mêmes pattes de pattes selon la couleur de base de la couche.
Le cou, la poitrine, l’abdomen, le côté intérieur des pattes sont beaucoup plus légers que le manteau sur les côtés et le dos, idéalement le ventre presque blanc et le côté intérieur des pattes sont souhaitables, c’est une caractéristique caractéristique des chats sauvages du léopard asiatique. Dans ce cas, l’estomac, les jambes et la queue sont recouverts de petites taches rondes ou allongées. Les rayures sur la longueur de la lumière de la queue et les taches sombres peuvent être entourées par des anneaux, l’extrémité arrière nécessairement noire ou brun foncé, selon la couleur.
Les chats de léopard asiatiques sauvages portent des manteaux de fourrure tachetés. Des petites taches de forme ronde ou triangulaire sont disposées sur le corps dans des rangées aléatoires ou horizontales. La même image que l’on peut voir dans la maison Bengals, ce chiffre s’appelle tacheté. Mais parfois, les peaux des animaux forestiers ont été peintes avec un motif plus complexe, composé de triangles, de virgules, de bandes courbes. Dans une combinaison de gènes de chats sauvages et domestiques avec sélection dirigée, des variantes exceptionnellement intéressantes sont obtenues, puis sur les peaux au lieu de simples taches apparaissent de belles rosettes.
Les rosettes sont sous la forme d’anneaux et de séminaires, peuvent ressembler à une empreinte de la patte, à la pointe d’une fléchette ou à une grappe de raisin. Les grandes taches rondes individuelles de couleur unis sont également appelées rosettes. La préférence est donnée aux motifs composés de taches uniformes, disposés de façon égale et isolée les uns des autres. Il est important qu’ils ne fusionnent pas dans les bandes verticales “tigre”. C’est un inconvénient. Les grandes rosettes ne devraient pas s’écouler l’une dans l’autre.
Des épaules à la queue le long de la crête sont des rangées de taches de forme arrondie ou sous forme de rayures incurvées.

Le nom de l’autre image est marbré – le marbre, parle par lui-même. Les lignes horizontales tordues et fluides, les taches lunatiques rappellent très bien le marbre noble. Mais de magnifiques taches rondes et des cercles concentriques autour d’eux, qui sont les autres chats domestiques, et qui s’appellent les Américains, ne sont pas autorisés. Il en va de même pour les bandes “tigres”.
Beaucoup de chatons du Bengale connaissent le stade de développement de la phase laide («fuzzyuglies») à mesure qu’ils grandissent. Lumineux et contrastant à trois semaines d’âge, les chatons en quatre à cinq semaines sont couverts de fourrure d’enfants cochés, les nuages ​​de fond principaux et les taches se fanent. Cela est dû au programme génétique qui aide à protéger le plus jeune chat de léopard d’Asie contre les dangers éventuels qui les piégent dans la jungle. Le manteau recommence à “nettoyer” et à acquérir un contraste après 12 semaines et de nouveau à nouveau brillant à 6 à 7 mois, la couleur finale est fixée à un an, et parfois plus tard.

Couleurs du Bengal
La couleur classique des Bengals est marquée par des taches brunes (brownspottedtabby). Il existe également moins de couleurs «noires» (coloris noir), couleurs «neige» (tache).

Tabby tacheté brun:

Les bengals de cette couleur sont les plus efficaces et les plus nombreux. Taches et motifs de brun ou brun foncé, au noir, sur un fond principal plus léger. Le fond de base de la laine peut aller du sable beige clair et doré au brun rougeâtre. La pointe de la queue est nécessairement noire ou brun foncé, selon la couleur. Les normes donnent la préférence aux tons lumineux saturés de couleur jaune et doré. Les patins à patte, le contour des yeux, les lobes du nez et des lèvres devraient être noirs. Nez de couleur brique. La couleur des yeux peut être or, cuivre, vert, bronze, marron ou écrou.

Tabby tacheté en argent noir:

La couleur principale est pure blanc argenté, la sous-couche est blanche. Les points et les images sont noirs. Le contour, le nez, les yeux et les lèvres sont noirs. Les pattes de pattes sont en noir de charbon ou en noir-brun. Couleur des yeux: du vert doré au vert émeraude, les tons saturés sont préférables.

Race standard  dans le système TICA

BENGAL (BG)
Échelle d’exposition des points
TÊTE. . . . . . . . . . . . . 35 points
La forme . . . . . . . . . . . . . . . 6
Oreilles. . . . . . . . . . . . . . . . .6
Les yeux. . . . . . . . . . . . . . . . 5
Chin. . . . . . . . . . 3
Museau. . . . . . . . . . . . . . . 4
Le nez. . . . . . . . . . . . . . . . . .2
Profil. . . . . . . . . . . . . .6
Le cou. . . . . . . . . . . . . . . . . 3
CORPS. . . . . . . . . . . . . . . 30 points
Logement. . . . . . . . . . . . . . . 5
Paws. . . . . . . . . . . . . . . . 4
Arrêtez. . . . . . . . . . . . . . 4
La queue. . . . . . . . . . . ..5
La colonne vertébrale.  6
Musculature. . . . . . . . . 6

LAINE / COULEUR / FIGURE … … 35 points
Texture. . . . . . . . . . . . . dix
Dessin . . . . . . . . . . . . . .15
Couleur. . . . . . . . . . . . . dix

CATÉGORIES: Tous.
DIVISION: Tabby, Silver / Smoke.
COULEURS: uniquement BrownTabby, SealSepiaTabby, SealMinkTabby, SealLynxPoint, BlackSilverTabby, SealSilverSepiaTabby, SealSilverMinkTabby, SealSilverLynxPoint. La photo est seulement repérée ou marbrée.
CROSSINGS AUTORISÉES: Aucune.

TÊTE

Forme: Cale large modifié avec contours arrondis. Plutôt allongé que large. En ce qui concerne le corps est relativement petit, mais proportionnel. Le crâne, légèrement convexe derrière les oreilles, passe dans le cou avec une courbe lisse. Les mâchoires chez les chats adultes sont puissantes. En général, la tête doit être aussi différente que possible de la tête d’un chat domestique.
Oreilles: moyennes à petites, assez courtes avec une base large et des pointes arrondies. Fournir le plus large possible; Les lignes des oreilles continuent le contour du museau, vu de l’avant, et sont dirigées légèrement vers l’avant lorsqu’elles sont vues du côté. Les petits “brosses” horizontales sont autorisés à l’intérieur, mais les brosses à lynx sur les pointes ne sont pas souhaitables.
Yeux: ovale, presque ronde. Large, mais pas excessif. Largement placé, planté assez profondément et légèrement obliquement par rapport à la base des oreilles. La couleur des yeux ne dépend pas de la couleur du manteau, à l’exception des points de liaison. Le plus lumineux et plus saturé, le mieux. Chin: Forte, située en ligne avec la pointe du nez.
Muzzle: farcies et larges avec de grandes poches à moustaches, des pommettes très prononcées et de petits creux en dessous. Nez: Large et large avec un lobe légèrement gonflé.
Profil: La ligne de profil du front au pont du nez s’écoule sans plissement brusque. Le pont est situé juste au-dessus du niveau des yeux. De là à la pointe du nez s’étend sur une ligne légèrement concave, presque droite.
Le cou: long, fort, musclé, proportionnel à la tête et au corps.

CORPS

Corps: puissant et allongé, mais pas comme les orientaux ou autres chats du type oriental. Taille de moyen à grand (mais pas aussi grande que dans les plus grandes races nationales).
Pattes: longueur moyenne, pattes postérieures légèrement plus longues que devant.
Soles: Large, ronde, avec des articulations en saillie des doigts.
Caoutchouc: Longueur moyenne, épaisse, se rétrécissant vers la pointe, avec pointe arrondie.
Épine dorsale: Forte et approfondie, en aucune façon subtile.
Musculature: très puissante, surtout chez les chats – l’un des signes les plus caractéristiques.

LAINE / COULEUR / FIGURE

Longueur: plus court que la moyenne. Les chatons ont un manteau légèrement plus long.
Texture: Dense et dense, adjacente au corps, extraordinairement tendre et soyeuse au toucher.
Motif: tacheté ou marbré.
Spotted L’emplacement des taches est arbitraire ou horizontalement dirigé. Les douilles qui démontrent deux couleurs ou nuances différentes et ressemblent à une empreinte, une pointe de dard, un «donut» ou «une demi-bonnet», ou une aine, sont préférables à des taches simples, mais sont obligatoires. Le contraste avec l’arrière-plan doit être maximal, donnant un motif clair avec des contours précis. Il est souhaitable que le “collier” et les marques de camouflage soient prononcés et clairs. Si possible, la couleur blanche de l’abdomen et les parties les plus fines du corps sont souhaitables. Un motif horizontal à rayures tachetées sur les épaules, les taches ou la queue de rosette est bien accueilli. Les taches sur l’abdomen sont obligatoires.
Marbre (Marbré) Voir Description unifiée de TICA Colors (TICA Uniform Color Description (74.1.1.2.1.)

COULEURS

BrownTabby: Toutes les variations de brun sont autorisées. La couleur de l’image est en brun et noir. Le coup de lumière – “lunettes” autour des yeux et éventuellement une nuance plus blanche des pattes de la moustache, du menton, du cou, de l’abdomen et du côté intérieur des pattes sont souhaitables.
SealSepiaTabby, SealMinkTabby, andSealLynxPointTabby: Dessin de couleur marron, différentes nuances.
La différence entre la couleur des taches sur le corps (la figure réelle) et la couleur des marques doit être minimale ou absente.

DESCRIPTION DE BASE

Le but du programme de race Bengal est de créer un chat domestique qui a des données physiques de petits chats qui vivent dans la nature, mais avec la nature affectueuse des chats domestiques. En se souvenant de cet objectif, les juges doivent accorder une importance particulière à ces caractéristiques de l’apparition des Bengals, qui les distinguent des autres chats domestiques pur-sang. Le chat Bengal est un animal sportivement construit, réagissant instantanément à tout ce qui l’entoure, amical, curieux, sûr de soi, fort, dexterous, équilibré et gracieux. Ce chat a la taille d’une moyenne à grande, semble très musclé et robuste. Un nez large, des mousquetons convexes, un grand ovale, presque rond, les yeux avec une tête relativement petite lui donnent l’apparence et l’apparence d’un prédateur de forêt nocturne. Son profil légèrement concave, presque droit, et ses oreilles relativement courtes avec une base large et des pointes arrondies ajoutent un look unique distinctif de Bengal. Manteau court et dense – unique, doux et soyeux au toucher. La laine peut être avec effet d’éclat ou pas, sans préférence. Une queue épaisse et de taille moyenne qui se maintient bas rend ce chat encore plus harmonieux.

HYPOTHÈSES

Taille plus petite (tout en conservant les proportions) chez les chats. Un manteau légèrement plus long chez les chatons. “Shchekastost” des chats adultes. Des yeux légèrement amande. Sous-couche grise. La couleur des patins des pattes n’est pas compatible avec l’accepté dans cette couleur.

LIMITES

Dans les chats irréguliers: bandes verticales formées par des taches fusionnées et caractéristique du motif du maquereau (tigre). En marbre: “oeil de taureau” – éléments d’une figure sous forme de cercle. Dans les chats SealSepia, SealMink et SealLynxPoint, la couleur des marques est nettement plus foncée (par rapport à la couleur de la figure sur le corps). Toute tache blanche distincte – “lockets” sur le cou, la poitrine, le ventre ou tout autre endroit.

DISQUALIFIER LES INCONVIENTS

Absence d’un dessin sur l’abdomen.
Et:
Le caractère d’un chat bengal ne devrait pas être agressif. Toute manifestation d’agression implique une disqualification. Un chat peut être timide, peut sortir et faire des tentatives pour échapper ou à fort fort, mais ce ne devrait pas être une menace.
Conformément aux règles de l’exposition, le paragraphe 16 doit être disqualifié:
– les chats qui mordent (216.9),
– les chats démontrant clairement l’intention d’attaquer (216.10)
– les chats, avec des testicules non abaissés dans le scrotum (216.11),
– les chats qui n’ont pas de queue ou d’une partie de ceux-ci, à l’exception de la liste des cas autorisés par le Conseil d’approbation standard de l’Ordre (216.12.1)
– les chats qui ont plus de cinq orteils dans les pattes antérieures et plus de quatre sur les membres postérieurs, sauf lorsque cela est le résultat d’une blessure ou autorisé par l’Office d’approbation standard de l’université (216.12.2), – visible ou invisible à l’oeil les défauts de la queue, s’ils sont approuvés par la norme du collège, nécessitent une disqualification, le strabisme, la cécité complète, qui ne correspond pas à la race, est une taille trop importante (216.16.9), un sternum aplati ou un sous-développement du thorax (216.12.11.1).

Frequent questions about Bengal cats | catterybengal

F.A.Q.

Phasing for Bengal  cats

Newborn kittens – Bengals look like tiny leopards. However, as they grow up, they enters a period when their color changes: their fur becomes a bit brighter, and so do the spots. This period is called “phasing”.

In the wild, when the kittens take their first steps outside their “home” they are trapped by many predators. Phasing helps protect themselves from predators. During this period, the bright spotted color of the kittens is darker, so that they are not so noticeable against the background of the surrounding nature. This phenomenon is associated with the genetic program of mimicry, the purpose of which is to protect the young ALC from the possible dangers in a jungle.

The protective coloring of Bengal kittens is the time when many breeders prepare their kittens for adaptation in a new house. At around the age of four months, bengals begin to grow rapidly, but the final color is established only at 14-16 months.

This circumstance makes it difficult to determine if the bengal is good for shows, breeding or keeping them just as a pet – the potential of young animals can rarely be predicted. Most experienced breeders, however, do a great job with this task. In all known reputable catteries, each kitten is put up for sale and is assigned to be just a pet, breeding or show-breeding class. Bengal kittens today are perhaps the most expensive in the world, but depending on the class, the price for two kittens from the same litter can vary quite significantly, even at times.

Bengal breed standards of cats

During the formation and development of the breed, the main emphasis was placed on the external similarity of the Bengals with their wild ancestors, but Bengals are really frendly.

Any description of the appearance of the Bengal cat creates an image of a wild forest predator. These are quite muscular cats, strong, with strong bones, distinguished by strong health and endurance. Everything in them gives out excellent hunters, capable of patiently tracking down prey, jumping high and climbing trees. The Bengal body is elongated, the hind legs are slightly higher than the forelegs. Their paws are large, claws drawn to silently creep up to the prey. A cat can sit for a long time, frozen, waiting for the moment to atack. And even a slight movement of the its tail does not betray her presence. A small beautiful head on a strong, muscular neck. Their eyes are expressive, large and almond shaped. When they hunt down prey –  the cold eyes of a hunter. Sometimes in their glance a strange primordial melancholy suddenly appears, as if they are called by the forest and field, their distant homeland. The nose is large, wide, with a convex mirror of the nose. Ears are short, with a wide base, and rounded tips, are set wide and slightly inclined forward, as if they are on guard. The Bengals have high cheekbones and a strong chin.
But most of all impressive luxurious thick and soft fur, to the touch, reminiscent of natural silk. A colorful bright coat is adorned with contrasting stains on warm fur, from sandy to reddish-brown in color, against the background. One of the distinguishing features of the quality of Bengal cats is that their fur has a buetiful reflection. In  the Bengal speisies there is a special structure of wool, which refracts light. Perhaps this is facilitated by the presence of tiny voids in the hairs. The above effect is not a shine, not a sparkle, but a radiance. When you look at a Bengal cat, it seems that the thin, thin rays of light pass through the wool, and it begins to shine. This distinctive quality is a desirable addition to the breed.

Fur Patterns
Figures on the body can be of 2 types: spotted and marbled . There are general requirements. Preference is given to more contrasting, with sharp sharp outlines of spots and divorces. The contrast is created by two, and sometimes three or more, colors and shades.
On a light background, large rosettes or lines of marble color are shaded by a third color from the main background, and the patterns are even more goregous.
On the throat are solid or torn “necklaces” of stains. The lips, eyelids and nose are surrounded by a dark contour of black or brown color and the same paw pads according to the basic color of the coat.
The neck, chest, abdomen, the inner side of the paws are much lighter than the coat on the sides and back, ideally almost white tummy and the inner side of the paws are desirable, this is a characteristic of wild Asian leopard cats. In this case, the stomach, legs and tail are covered with small round or elongated spots. Striped along the length of the tail light and dark spots can be enclosed by rings, the tail end necessarily black or dark brown, depending on the color.
Wild Asian leopard cats have spotted fur coats. Small patches of round or triangular shape are arranged on the body in a random or horizontal position. The same picture we can see in the home Bengals, this figure is called spotted. But sometimes the skins of forest animals were painted with a more complex pattern, consisting of triangles, commas, curved strips. In a combination of genes of wild and domestic cats with directed selection, unusually interesting variants are obtained, and then on the skins instead of simple spots appear beautiful rosettes.
Rosettes are in the form of rings and semirings, can resemble an imprint of the paw. Large individual round spots of solid color are also called rosettes. Preference is given to patterns composed of uniform spots, arranged evenly and isolated from each other. It is important that they do not merge into vertical “tiger” strips. This is a drawback. Large rosettes also should not flow one into the other.
From the shoulders to the tail along the ridge are rows of spots of rounded shape or in the form of curved stripes.

The name of the other picture is marbled – marble, speaks for itself. Twisted, flowing horizontal lines, whimsical stains are very reminiscent of noble marble. But beautiful round spots and concentric circles around them, which are the other domestic cats and are called Americans “bull’s eye”, are not allowed. The same goes for “tiger” bands.
Many Bengal kittens experience the stage of development of the ugly phase (“fuzzyuglies”) as they grow up. Bright and contrasting at three weeks of age kittens in four to five weeks overgrown with ticked kitten fur, the main background dims, and specks fade. This is due to the genetic program that helps protect the youngest Asian leopard cats from the possible dangers trapping them in the jungle! The coat again begins to “clean” and acquire contrast after 12 weeks and again becomes bright again to 6 – 7 months, the final color is set to a year.

Bengal colors
The classical color of Bengals is brown spotted (brown spotted tabby). There are also less common – silvery spotted (black silver spotted tabby), “snow” colors (seal spotted).

Brown spotted tabby:

Bengals of this color are most effective and, most numerous. Stains and patterns from brown or dark brown, to black, on a lighter main background. The basic background of the wool can range from light beige and golden sand to reddish-brown. The tip of the tail is necessarily black or dark brown, depending on the color. Standards give preference to bright saturated tones of yellow and golden color. Paw pads, eye contour, nose and lip lobes should be black. Nose of a brick color. Eye color can be gold, copper, green, bronze or brown.

Black silver spotted tabby:

The main color is pure silvery white, the undercoat is white. Spots and pictures are black. The outline, nose, eyes and lips are black. Pads of paws are coal black, or black-brown. Eye color – from golden to emerald green, saturated deep tones are preferable.

STANDARD OF BREED in the TICA system

BENGAL (BG)
Exhibition scale of points
HEAD. . . . . . . . . . . . . 35 points
The form . . . . . . . . . . . . . . . 6
Ears. . . . . . . . . . . . . . . . . 6
Eyes. . . . . . . . . . . . . . . . 5
Chin . . . . . . . . . . 3
Muzzle. . . . . . . . . . . . . . . 4
The nose. . . . . . . . . . . . . . . . . .2
Profile. . . . . . . . . . . . . .6
The neck. . . . . . . . . . . . . . . . . 3
BODY. . . . . . . . . . . . . . . 30 points
Housing. . . . . . . . . . . . . . . 5
Paws. . . . . . . . . . . . . . . . 4
Stop. . . . . . . . . . . . . . . 4
The tail. . . . . . . . . . . … . . 5
The backbone. . . . . . . . . . . . . . 6
Musculature. . . . . . . . . 6

WOOL / COLOR / FIGURE … … 35 points
Texture. . . . . . . . . . . . . 10
Drawing . . . . . . . . . . . . . . 15
Color. . . . . . . . . . . . . . . . 10

CATEGORIES: All.
DIVISION: Tabby, Silver / Smoke.
COLORS: only BrownTabby, SealSepiaTabby, SealMinkTabby, SealLynxPoint, BlackSilverTabby, SealSilverSepiaTabby, SealSilverMinkTabby, SealSilverLynxPoint. The picture is only spotted or marbled.
AUTHORIZED CROSSINGS: None.

HEAD

Shape: Wide modified wedge with rounded contours. Rather elongated than wide. In relation to the body is relatively small, but proportional. The skull, slightly convex behind the ears, passes into the neck with a smooth curve. Jaws in adult cats are powerful. In general, the head should be as different as possible from the head of a domestic cat.
Ears: Medium to small, fairly short with a wide base and rounded tips. Supply the widest possible; The lines of the ears continue the contour of the muzzle, if viewed from the front, and are directed slightly forward when viewed from the side. Small horizontal “brushes” are allowed inside, but the lynx brushes on the tips are undesirable.
Eyes: Oval, almost round. Large, but not excessive. Widely placed, planted quite deep and slightly obliquely in relation to the base of the ears. The color of the eyes does not depend on the color of the coat except for the link points. The brighter and more saturated, the better. Chin: Strong, located in line with the tip of the nose.
Muzzle: Stuffed and wide with large, bulging mustache pads, high pronounced cheekbones and small hollows underneath. Nose: Large and wide with a slightly inflated lobe.
Profile: The profile line from the forehead to the nose bridge flows without sharp bending. The bridge is located just above eye level. From it to the tip of the nose stretches a slightly concave, almost straight line.
Neck: Long, strong, muscular, proportional to the head and body.

BODY

Body: Powerful and elongated, but not like the orientals or other cats of the eastern type. Size from medium to large (but not as large as in the largest domestic breeds.)
Paws: Medium length, hind legs slightly longer than front.
Soles: Large, round, with protruding joints of fingers.
Tail: Medium length, thick, tapering towards the tip, with a rounded tip.
Backbone: Strong and thorough, in no way subtle.
Musculature: Very powerful, especially in cats – one of the most characteristic signs.

WOOL / COLOR / FIGURE

Length: Shorter than average. The kittens are allowed a slightly longer coat.
Texture: Dense and dense, adjacent to the body, extraordinarily tender and silky to the touch.
Pattern: Spotted or marbled.
Spotted Location of spots is arbitrary or horizontally directed. Sockets that demonstrate two different colors or shades and resemble a footprint, a dart tip, a “donut” or “half a donut”, or groin-like, are preferable to single spots, but are mandatory. Contrast with the background should be maximum, giving a clear pattern with sharp outlines. It is desirable that the “necklace” and camouflage marks be pronounced and clear. If possible, the white color of the abdomen and the purest parts of the body are desirable. A spotted striped horizontal pattern on the shoulders, spotted or rosette tail is welcomed. Stains on the abdomen are mandatory.
Marble (Marbled) See Unified Description of TICA Colors (TICA Uniform Color Description (74.1.1.2.1.)

COLORS

BrownTabby: All variations of brown are allowed. The color of the picture is in brown and black. Light stroke – “glasses” around the eyes and possibly a whiter shade of the pads of the mustache, chin, neck, abdomen and inner side of the paws are desirable.
SealSepiaTabby, SealMinkTabby, andSealLynxPointTabby: Drawing of brown color, various shades.
The difference between the color of the spots on the body (the actual figure) and the color of the marks should be minimal or absent altogether.

BASIC DESCRIPTION

The purpose of the Bengal breed program is to create a domestic cat that has physical data of small cats that live in the wild, but with the affectionate nature of domestic cats. Remembering this goal, judges need to attach special importance to these characteristics of the appearance of Bengals, which distinguish them from other thoroughbred domestic cats. Bengal cat is an athletically built animal, instantly reacting to everything that surrounds it, friendly, curious, self-assured, strong, dexterous, balanced and graceful. This cat is the size of an average to large, looks very muscular and sturdy. A broad nose, convex mustache pads, large oval, almost round, eyes with a relatively small head give it the look and look of a night forest predator. Its slightly concave, almost straight, profile and relatively short ears with a wide base and rounded tips add a distinctive unique look of Bengals. Short dense coat – unique soft and silky to the touch. Wool can be with the effect of radiance or not, without preference. A thick, medium-length tail that keeps low makes this cat even more harmonious.

ASSUMPTIONS

Smaller size (while maintaining proportions) in cats. Slightly longer coat in kittens. “Shchekastost” of adult cats. Slightly almond shaped eyes. Greyish undercoat. The color of the pads of the paws is not consistent with the accepted in this color.

LIMITATIONS

In spotty cats: vertical bands formed by merged spots and characteristic of mackerel (tiger) pattern. In marble: “bull’s eye” – elements of a figure in the form of a circle. In SealSepia, SealMink and SealLynxPoint cats, the color of the markings is noticeably darker (compared to the color of the figure on the body). Any distinct white spots – “lockets” on the neck, chest, belly or any other place.

DISQUALIFYING DISADVANTAGES

Absence of a drawing on the abdomen.
And:
The character of a Bengal cat should not be aggressive. Any manifestation of aggression entails a disqualification. A cat can be shy, can break out and make attempts to escape or loudly meow, but it should not be a threat.
In accordance with the Exhibition Rules, paragraph 16 must be disqualified:
-cats that bite (216.9),
-cats clearly demonstrating the intention to attack (216.10),
-cats, with testicles not lowered into the scrotum (216.11),
-cats that have no tail or part thereof, except for the list of cases authorized by the College Standard Approval Board (216.12.1),
-cats that have more than five toes in the forelegs and more than four to the hind limbs, except where this is the result of an injury or permitted by the College Standard Approval Board (216.12.2), – visible or invisible to the eye defects of the tail, if approved by the College Standard requires disqualification, strabismus, complete blindness, not corresponding to the breed is excessively small size, (216.16.9), flattened sternum or underdevelopment of the thorax (216.12.11.1)