Le Bengal

Le Chat Bengal

À propos de la délicieuse race Bengal.

En 1985, les premiers spectacles du chat Bengal ont eu lieu aux États-Unis lors d’expositions dans la catégorie des nouvelles races. Le chat bengal a immédiatement captivé le public avec son extérieur unique et vraiment sauvage.

Mais officiellement enregistré et autorisé la race bengalaise à des expositions et à l’élevage seulement en 1991. L’idée du créateur d’une nouvelle race de la biologiste américaine Jane Mill était que les gens pourraient cesser d’encourager l’extermination barbare du prédateur de la petite forêt Prionailurus bengalensis s’il est associé à un animal de compagnie. En outre, elle voulait que les chatons du Bengale, affectueux et apprivoisés, à bien d’autres égards ressembleraient aux habitants typiques de la jungle. Et maintenant, le noyau du programme d’élevage comprenait 8 femelles, obtenues à travers le croisement de chats sauvages avec des chats domestiques à poils courts de couleur tachetée brune.

L’un des noms d’un chat de Bengal sauvage

Leopard cat“, donc il peut y avoir une hypothèse à propos de sa relation étroite avec le léopard. En fait, il n’est pas plus proche d’un léopard que d’un chat domestique normal, bien qu’il appartienne à un autre genre – le type de chat asiatique.

Pendant toute la course à l’élevage, les agressifs, les sauvages et les peurs ont été exclus du programme d’élevage. En plus d’autres couleurs du chat du Bengal ont été retirées et reconnues.

Maintenant, la race bengalaise est précieuse non seulement en couleur, mais aussi dans le type sauvage de la structure du corps et de la tête, ainsi que des habitudes et des qualités de caractère héritées du monde sauvage.

La grâce et le plastique sont perceptibles dans tous les mouvements du chat du Bengal, les yeux, grands et significatifs, expriment tout état émotionnel de l’animal. Une énerve inépuisable d’énergie et de curiosité!

Qui aime et a regardé des films sur les chats sauvages remarque immédiatement la beauté naturelle et le talent des représentants de la race de Bengal.

Sur l’intelligence innée de ces animaux, leur capacité à s’entraîner est basée, et les réflexes conditionnés jouent le dernier rôle ici – les chats de Bengal comprennent la parole humaine! Cela les fait ressembler à des chiens, en se rappelant qu’on ne peut plus en dire plus sur une qualité du Bengal: la dévotion et l’affection pour un homme qu’ils considèrent comme un compagnon plus âgé, un partenaire de vie.

Vivant avec les Bengals, vous ressentez une connexion inséparable avec la nature, avec son ordre et son harmonie.

Mise en phase pour les chats Bengal

Chatons nouveau-nés – Les Bengals ressemblent à de minuscules léopards. Cependant, à mesure qu’ils grandissent, ils entrent dans une période où leur couleur change: leur fourrure devient un peu plus brillante, de même que les taches. Cette période s’appelle « la mise en phase ».

Dans la nature, lorsque les chatons font leurs premiers pas en dehors de leur « maison », ils sont piégés par de nombreux prédateurs. Le phasage aide à se protéger des prédateurs. Au cours de cette période, les chatons ont une couleur plus sombre et plus sombre, de sorte qu’ils ne sont pas aussi perceptibles sur le fond de la nature environnante. Ce phénomène est associé au programme génétique de mimétisme, dont le but est de protéger le jeune ALC des dangers possibles dans une jungle.

La coloration protectrice des chatons du Bengale est le moment où de nombreux éleveurs préparent leurs chatons pour les adapter à une nouvelle maison. Vers l’âge de quatre mois, les bengales commencent à se développer rapidement, mais la couleur finale n’est établie qu’à 14-16 mois.

Cette situation rend difficile de déterminer si le bengal est bon pour les expositions, la reproduction ou la garde comme un animal de compagnie – le potentiel des jeunes animaux peut rarement être prédit. Les éleveurs les plus expérimentés, cependant, font un excellent travail avec cette tâche. Dans toutes les chatteries réputées connues, chaque chaton est mis en vente et est assigné à être juste une classe d’animaux de compagnie, d’élevage ou de spectacle. Les chatons du Bengale sont peut-être les plus chers du monde, mais le prix pour deux chatons d’une même portée peut varier considérablement, même parfois.

Normes de chats pour les races de Bengal

Au cours de la formation et du développement de la race, l’accent a été mis sur la similitude externe des Bengals avec leurs ancêtres sauvages, mais les Bengals sont vraiment sympathiques.

Toute description de l’apparence du chat Bengal crée une image d’un prédateur de forêt sauvage. Ce sont des chats très musclés, forts, avec des os solides, se distinguant par une santé et une endurance solides. Tout ce qu’ils contiennent donne d’excellents chasseurs, capables de traquer patiemment leurs proies, de sauter haut et de grimper aux arbres. Le corps du Bengal est allongé, les pattes postérieures sont légèrement plus hautes que les pattes antérieures. Leurs pattes sont grandes, leurs griffes sont tirées pour se glisser silencieusement vers la proie. Un chat peut rester assis longtemps, figé, attendant le moment de l’attaque. Et même un léger mouvement de la queue ne trahit pas sa présence. Une belle petite tête sur un cou fort et musclé. Leurs yeux sont expressifs, grands et en forme d’amande. Quand ils traquent une proie – les yeux froids d’un chasseur. Parfois, dans leur regard, une étrange mélancolie primordiale apparaît soudainement, comme si la forêt et le champ les appelaient, leur lointaine patrie. Le nez est grand, large, avec un miroir convexe du nez. Les oreilles sont courtes, avec une base large et des extrémités arrondies. Elles sont larges et légèrement inclinées vers l’avant, comme si elles étaient sur leurs gardes. Les Bengals ont des pommettes hautes et un menton fort.
Mais surtout, une impressionnante et luxueuse fourrure épaisse et douce, au toucher, qui rappelle la soie naturelle. Un manteau brillant et coloré est orné de teintes contrastées sur la fourrure chaude, allant du sable au brun rougeâtre, sur le fond. Une des caractéristiques distinctives de la qualité des chats Bengal est que leur fourrure a une belle réflexion. Au Bengal, il existe une structure spéciale en laine qui réfracte la lumière. Cela est peut-être facilité par la présence de minuscules vides dans les cheveux. L’effet ci-dessus n’est pas un éclat, pas un éclat, mais un éclat. Quand vous regardez un chat du Bengale, il semble que les minces rayons de lumière passent à travers la laine et que celle-ci commence à briller. Cette qualité distinctive est un ajout souhaitable à la race.

Modèles de fourrure

Les figures sur le corps peuvent être de 2 types: tachetées et marbrées. Il y a des exigences générales. La préférence va aux contrastes, avec des contours nets et nets de taches et de divorces. Le contraste est créé par deux, et parfois trois ou plus, couleurs et nuances.
Sur un fond clair, les grandes rosettes ou les lignes de couleur marbre sont ombrées par une troisième couleur de l’arrière-plan principal et les motifs sont encore plus goreux.
Sur la gorge sont des « colliers » de taches solides ou déchirés. Les lèvres, les paupières et le nez sont entourés d’un contour sombre de couleur noire ou brune et des mêmes coussinets, conformément à la couleur de base du pelage.
Le cou, la poitrine, l’abdomen, la face interne des pattes sont beaucoup plus légers que le pelage sur les côtés et le dos, idéalement un ventre presque blanc et la face interne des pattes sont souhaitables, caractéristique des chats léopards sauvages d’Asie. Dans ce cas, le ventre, les cuisses et la queue sont couverts de petites taches rondes ou allongées. Des rayures peuvent être entourées de cernes sur la longueur de la queue. Les extrémités sombres peuvent être entourées de noir ou de brun foncé, selon la couleur.
Les chats léopards sauvages d’Asie ont repéré des manteaux de fourrure. De petites taches de forme ronde ou triangulaire sont disposées sur le corps dans une position aléatoire ou horizontale. La même image que nous pouvons voir dans les Bengals à la maison, cette figure s’appelle tacheté. Mais parfois, les peaux des animaux de la forêt étaient peintes avec un motif plus complexe, composé de triangles, de virgules, de bandes incurvées. Dans une combinaison de gènes de chats sauvages et domestiques avec sélection dirigée, des variantes exceptionnellement intéressantes sont obtenues, puis sur la peau, au lieu de simples taches, apparaissent de belles rosettes.
Les rosettes sont sous la forme de bagues et de semis, peuvent ressembler à une empreinte de la patte. Les grandes taches rondes individuelles de couleur solide sont également appelées rosettes. La préférence est donnée aux motifs composés de taches uniformes, disposés uniformément et isolés les uns des autres. Il est important qu’ils ne se confondent pas en bandes verticales de « tigres ». Ceci est un inconvénient. Les grandes rosettes ne doivent pas non plus couler l’une dans l’autre.
Des épaules à la queue, le long de la crête, des rangées de taches de forme arrondie ou en forme de bandes incurvées.

Le nom de l’autre image est marbré – marbre, parle pour lui-même. Des lignes horizontales fluides et tordues, des taches fantaisistes rappellent beaucoup le marbre noble. Mais les jolis points ronds et les cercles concentriques qui les entourent, qui sont les autres chats domestiques et sont appelés « Américains », ne sont pas autorisés. Il en va de même pour les groupes « tiger ».
Beaucoup de chatons du Bengale connaissent le stade de développement de la phase laide (« fuzzyuglies ») à mesure qu’ils grandissent. Brillante et contrastante à l’âge de trois semaines, les chatons après quatre à cinq semaines sont envahis par la fourrure tachetée du chaton, le fond principal estompé et les taches disparaissent. Cela est dû au programme génétique qui aide à protéger les plus jeunes chats léopards asiatiques des dangers potentiels les piégeant dans la jungle! Le manteau commence à nouveau à « nettoyer » et à acquérir un contraste après 12 semaines et redevient brillant à 6 – 7 mois. La couleur finale est fixée à un an.

Couleurs du Bengal

La couleur classique des Bengals est brun tacheté (tabby tacheté brun). Il existe également des couleurs moins communes – tacheté argenté (noir tacheté argenté), « neige » (sceau tacheté).

Tabby brun tacheté:

Les Bengals de cette couleur sont les plus efficaces et les plus nombreux. Taches et motifs allant du brun ou brun foncé au noir, sur un arrière-plan principal plus clair. Le fond de base de la laine peut aller du sable beige clair et doré au brun rougeâtre. Le bout de la queue est nécessairement noir ou marron foncé, selon la couleur. Les normes privilégient les tons saturés brillants de couleur jaune et dorée. Les coussinets pour les pattes, le contour des yeux, le nez et les lobes des lèvres doivent être noirs. Nez de couleur brique. La couleur des yeux peut être or, cuivre, vert, bronze ou marron.

Tabby noir tacheté d’argent:

La couleur principale est blanc argenté pur, le sous-poil est blanc. Les taches et les images sont noires. Le contour, le nez, les yeux et les lèvres sont noirs. Les pattes des pattes sont noir charbon ou brun noir. Couleur des yeux – du doré au vert émeraude, des tons profonds saturés sont préférables.

Race standard  dans le système TICA

BENGAL (BG)
Échelle d’exposition des points
TÊTE. . . . . . . . . . . . . 35 points
La forme . . . . . . . . . . . . . . . 6
Oreilles. . . . . . . . . . . . . . . . .6
Les yeux. . . . . . . . . . . . . . . . 5
Chin. . . . . . . . . . 3
Museau. . . . . . . . . . . . . . . 4
Le nez. . . . . . . . . . . . . . . . . .2
Profil. . . . . . . . . . . . . .6
Le cou. . . . . . . . . . . . . . . . . 3
CORPS. . . . . . . . . . . . . . . 30 points
Logement. . . . . . . . . . . . . . . 5
Paws. . . . . . . . . . . . . . . . 4
Arrêtez. . . . . . . . . . . . . . 4
La queue. . . . . . . . . . . ..5
La colonne vertébrale.  6
Musculature. . . . . . . . . 6

LAINE / COULEUR / FIGURE … … 35 points
Texture. . . . . . . . . . . . . dix
Dessin . . . . . . . . . . . . . .15
Couleur. . . . . . . . . . . . . dix

CATÉGORIES: Tous.
DIVISION: Tabby, Silver / Smoke.
COULEURS: uniquement BrownTabby, SealSepiaTabby, SealMinkTabby, SealLynxPoint, BlackSilverTabby, SealSilverSepiaTabby, SealSilverMinkTabby, SealSilverLynxPoint. La photo est seulement repérée ou marbrée.
CROSSINGS AUTORISÉES: Aucune.

TÊTE

Forme: Large cale modifiée aux contours arrondis. Plutôt allongé que large. Par rapport au corps, il est relativement petit mais proportionnel. Le crâne, légèrement convexe derrière les oreilles, passe dans le cou avec une courbe douce. Les mâchoires chez les chats adultes sont puissantes. En général, la tête devrait être aussi différente que possible de la tête d’un chat domestique.
Oreilles: Moyennes à petites, assez courtes avec une base large et des extrémités arrondies. Fournir le plus large possible; Les lignes des oreilles prolongent le contour du museau si elles sont vues de l’avant et sont légèrement orientées vers l’avant si elles sont vues de côté. Les petites « brosses » horizontales sont autorisées à l’intérieur, mais les brosses de lynx sur les pointes ne sont pas souhaitables.
Yeux: Ovales, presque ronds. Large, mais pas excessif. Largement placées, plantées assez profondes et légèrement obliques par rapport à la base des oreilles. La couleur des yeux ne dépend pas de la couleur de la robe, sauf pour les points de liaison. Plus brillant et saturé, mieux c’est. Menton: Fort, situé dans l’axe de la pointe du nez.
Museau: Farcis et large avec de larges coussinets de moustache bombés, des pommettes prononcées et de petits creux en dessous. Nez: Grand et large avec un lobe légèrement gonflé.
Profil: La ligne de profil allant du front au pont nasal s’écoule sans flexion prononcée. Le pont est situé juste au-dessus du niveau des yeux. De là au bout du nez, une ligne légèrement concave, presque droite.
Cou: Long, fort, musclé, proportionnel à la tête et au corps.

CORPS

Corps: Puissant et allongé, mais pas comme les orientaux ni les autres chats du type oriental. Taille de moyenne à grande (mais pas aussi grande que dans les plus grandes races domestiques.)
Pattes: De longueur moyenne, les pattes arrières légèrement plus longues que les pattes antérieures.
Semelles: grandes, rondes, avec articulations des doigts saillantes.
Queue: De longueur moyenne, épaisse, se rétrécissant vers le bout, avec un bout arrondi.
Dorsale: Solide et approfondie, sans aucune subtilité.
Musculature: très puissant, particulièrement chez les chats – l’un des signes les plus caractéristiques.

LAINE / COULEUR / FIGURE

Longueur: plus courte que la moyenne. Les chatons ont droit à un pelage légèrement plus long.
Texture: dense, adjacent au corps, extraordinairement tendre et soyeux au toucher.
Motif: tacheté ou marbré.
Repéré L’emplacement des taches est arbitraire ou dirigé horizontalement. Les socles présentant deux couleurs ou nuances différentes et ressemblant à une empreinte, une pointe de fléchette, un « beignet » ou un « demi-beignet », sont semblables à ceux de l’aine, mais sont obligatoires. Le contraste avec l’arrière-plan doit être maximal, donnant un motif clair aux contours nets. Il est souhaitable que le « collier » et le camouflage soient fortement marqués et clairs. Si possible, la couleur blanche de l’abdomen et les parties les plus pures du corps sont souhaitables. Un motif horizontal rayé tacheté sur les épaules, la queue tachetée ou la queue de rosette est autorisé. Les taches sur l’abdomen sont obligatoires.
Marbre (Marbré) Voir la description unifiée des couleurs TICA (Description des couleurs uniformes TICA (74.1.1.2.1.)

COULEURS

BrownTabby: Toutes les variations de brun sont autorisées. La couleur de l’image est en marron et noir. Coup léger – des « lunettes » autour des yeux et éventuellement une nuance plus blanche des coussinets de la moustache, du menton, du cou, de l’abdomen et de la face interne des pattes sont souhaitables.
SealSepiaTabby, SealMinkTabby et SealLynxPointTabby: Dessin de couleur marron, diverses nuances.
La différence entre la couleur des taches sur le corps (la figure réelle) et la couleur des marques doit être minime, voire inexistante.

DESCRIPTION DE BASE

Le programme de race Bengal a pour objectif de créer un chat domestique doté des capacités physiques de petits chats vivant à l’état sauvage, mais possédant la nature affectueuse des chats domestiques. En se rappelant cet objectif, les juges doivent attacher une importance particulière à ces caractéristiques de l’apparence des Bengals, qui les distinguent des autres chats domestiques pur-sang. Le chat Bengal est un animal de construction athlétique qui réagit instantanément à tout ce qui l’entoure. Sympathique, curieux, sûr de lui-même, fort, adroit, équilibré et gracieux. Ce chat est la taille d’une moyenne à grande, semble très musclé et robuste. Un nez large, des coussinets convexes pour la moustache, un grand ovale presque rond, des yeux avec une tête relativement petite lui donnent l’aspect d’un prédateur forestier nocturne. Son profil légèrement concave, presque droit, ses oreilles relativement courtes, sa base large et ses extrémités arrondies lui confèrent un look unique et distinctif. Manteau court dense – unique doux et soyeux au toucher. La laine peut être avec effet de rayonnement ou non, sans préférence. Une queue épaisse de longueur moyenne qui reste basse rend ce chat encore plus harmonieux.

HYPOTHÈSES

De plus petite taille (tout en maintenant les proportions) chez les chats. Manteau légèrement plus long chez les chatons. Yeux légèrement en amande. Sous-poil grisâtre. La couleur des coussinets des pattes ne correspond pas à celle acceptée dans cette couleur.

LIMITES

Chez les chats irréguliers: bandes verticales formées par des points fusionnés et caractéristiques du motif maquereau (tigre). En marbre: « oeil de boeuf » – éléments d’une figure en forme de cercle. Chez les chats SealSepia, SealMink et SealLynxPoint, la couleur des marques est nettement plus sombre (comparée à la couleur de la figure sur le corps). Toutes les taches blanches distinctes – « médaillons » sur le cou, la poitrine, le ventre ou tout autre endroit.

DISQUALIFIER LES DÉSAVANTAGES

Absence de dessin sur l’abdomen.
Et:
Le caractère d’un chat du Bengale ne doit pas être agressif. Toute manifestation d’agression entraîne une disqualification. Un chat peut être timide, éclater et tenter de s’échapper ou miauler très fort, mais cela ne devrait pas être une menace.
Conformément au règlement de l’exposition, le paragraphe 16 doit être rejeté:
-les chats qui mordent (216.9),
-les chats démontrant clairement leur intention d’attaquer (216.10),
-les chats dont les testicules ne sont pas abaissés dans le scrotum (216.11),
-les chats n’ayant ni queue ni partie, à l’exception de la liste des cas autorisés par le comité d’homologation des normes du Collège (216.12.1),
-les chats qui ont plus de cinq doigts aux pattes antérieures et plus de quatre aux membres postérieurs, sauf si cela résulte d’une blessure ou est autorisé par le comité d’homologation des normes du Collège (216.12.2), – visible ou invisible à l’oeil défauts de la queue, si approuvé par la norme du collège nécessite la disqualification, strabisme, cécité complète, ne correspondant pas à la race est de taille excessivement petite, (216.16.9), sternum aplati ou sous-développement du thorax (216.12.11.1)